"La conteuse pour enfants" (La Dépêche du Midi du 20 décembre 2009)

"... Le livre de Véronique Piazza est lui aussi destiné aux enfants, et en particulier à ceux qui ont plus de six ans. "L'encre bavarde" est un recueil de poésies basé sur l'humour. 27 petits textes qui s'enchaînent avec un brin de malice. Le tout accompagné des dessins de Nathalie Guerrero, une des illustratrices de la maison d'édition Mille Plumes qui a publié l'ouvrage..."

 

 

"V. Piazza, de "La Dépêche" au roman" (La Dépêche du midi du 4 janvier 2011)

"... Passionnée par les évènements de la Révolution française qui se sont déroulés dans la région vendéenne d'où elle est originaire, Véronique Piazza a créé un personnage fictif, tout en restant proche des évènements réels de cette époque, elle personnifie très bien les acteurs de cette époque  dans cette région... Un roman poignant, à vous de lire la suite."

 

 

Terre Information Magazine n° 221 / février 2011 (magazine de l'armée de Terre)

"... L'auteure, native d'un terroir qui appartenait à la Vendée militaire de 1793, est adjointe administrative à la cellule communication du 31e Régiment du génie. Après deux recueils de poésie et de nouvelles, elle signe ici un premier roman historique captivant."

 

 

"Vendée historique : "La révolte des sabots" (informateur judiciaire N° 6532 / juillet 2011. Article écrit par Amalthée

 

"...Voici un livre qui ne vous contera pas par le détail les "combats" si nombreux. L'histoire de cette guerre avec un luxe de détails éloquents se trouve sur la toile. Mais plutôt la vie de ceux qui combattirent tout en poursuivant leur métier, car il fallut bien la nourrir cette population... Ce roman historique, par moment difficile à reprendre et en d'autres impossible à laisser, nous conduit au fil de cette héroïque époque..."

 

 

"Lafrançaise.Véronique Piazza dédicace à la Petite Librairie" (la Dépêche du Midi du 23 février 2012

 

 "Native des Deux-Sèvres, Véronique Piazza, voisine de Barry d'Islemade, vient de publier le deuxième tome consacré aux affrontements sanguinaires consécutifs à la révolution française dans la région vendéenne. Elle apporte un éclairage  intéressant à cet épisode peu ou mal connu de notre Histoire... Le lecteur se laisse vite emporter dans la tourmente de cette guerre civile entre les "blancs" et les "bleus", mais aussi dans celle du héros, Jean-François Barbeau, et de sa famille, paysans à Chanteloup... L'écriture est fluide, et ce mélange de réalité et de fiction met le lecteur en haleine..."

 

Castelsarrasin. Véronique Piazza dédicace (La dépêche du Midi du 13 février 2013 - Le petit journal du 12 février 2013)

"Véronique Piazza est auteur de romans, nouvelles et livres pour la jeunesse... Véronique Piazza dédicacera ses ouvrages samedi 16 février de 9h à 18h, à l'espace culturel du centre Leclerc." 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A propos de ma séance de dédicace le 16 février au centre culturel du Leclerc de Castelsarrasin, une bonne journée comme j'aime (accueil sympa, pub efficace, et des gens souriants et aimables toute la journée : le rêve !)

 

Article paru dans Le Petit Journal du Tern-et-Garonne du 28 décembre 2013.